L’usine Constellium d’Issoire dans le Puy-de-Dôme va fournir plus de plaques d’aluminium au constructeur d’avions suisse Pilatus qui a augmenté ses objectifs de livraisons de PC-24, le premier jet de sa gamme.
Le groupe spécialisé dans les produits en aluminium Constellium (ex-Alcan et Pechiney) a annoncé avoir étendu son contrat avec Pilatus pour la fourniture de plaques d’aluminium en vue de la fabrication de plus de 80 jets PC-24, un bi-réacteur conçu pour pouvoir atterrir sur des distances courtes et sur tous les types de pistes, ce qui n’est pas souvent le cas avec les jets d’affaire.
Constellium qui n’a pas fourni d’indication sur le volume ou le chiffre d’affaire indique dans un communiqué par la voix de Ingrid Joerg, président son l’unité d’affaires aérospatiale et des transports : "ce contrat renforce encore notre relation de longue date avec Pilatus".
Les plaques d’aluminium qui seront livrées en Suisse seront fabriquées par l’usine Constellium d’Issoire dans le Puy-de-Dôme. Le Pilatus PC-24 a été présenté en août 2014, le premier exemplaire devrait être livré fin 2017.