Jean-Jack Queyranne (PS) persuadé de pouvoir "gagner au sprint"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Fallas .

L'heure est aux derniers meetings pour tenter de mobiliser les électeurs, à 5 jours du premier tour des élections régionales. Lundi soir à Clermont-Ferrand, le PS a réuni ses troupes de campagne autour de leur chef de file Jean-Jack Queyranne persuadé de pouvoir "gagner au sprint".

Dernier meeting dans l'émotion : En hommage aux victimes des attentats, le PS a respecté une minute de bruit, de vie et de vivats. La campagne a repris ses droits. 



Chez les socialistes, René Souchon n'est pas candidat. Le 31 décembre, il ne sera plus président du conseil régional d'Auvergne. Il quitte la scène politique mais ne se tait pas, loin de là. Combattif, il l'est pour cogner sur... les ambitions de Laurent Wauquiez

Le nouveau souffle c'est du vent, c'est du vent du passé.  Je vous dirai sans crainte d'être démenti qu'en 40 ans de carrière politique, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui mente avec autant d'aplomb que Laurent Wauquiez. Il peut vous dire n'importe quoi, il dit n'importe quoi, et il le dit avec une assurance incroyable. René Souchon



Le chef de file du PS, Jean Jack Queyranne, va à son tour multiplier les attaques contre ses deux adversaires qu'il appelle l'extrême droite et la droite extrême, avant d'investir lui aussi le terrain de la sécurité contre les menaces terroristes.



Nous résisterons à ces menaces si nous sommes armés moralement, MORALEMENT, c'est-à-dire si nos jeunes apprennent à connaître,  à vivre et à aimer les valeurs de la république. C'est cela la France, ce n'est pas un pays frileux, un pays replié sur lui-même, un pays qui aurait peur. Et c'est cela que nous voulons faire dans notre région ! Jean-Jack Queyranne.

 

durée de la vidéo: 02 min 28
Elections régionales en Auvergne Rhône Alpes : d'ici le premier tour de dimanche, c'est l'heure des derniers meetings pour tenter de mobiliser les électeurs. Lundi soir à Clermont-Ferrand, le PS a réuni ses troupes de campagne autour de leur chef de file Jean-Jack Queyranne persuadé, a-t-il déclaré, de pouvoir « gagner au sprint ». Intervenants : René Souchon (Président sortant du Conseil Régional d'Auvergne (PS)), Jean-Jack Queyranne (PS-PRG) (Chef de file aux élections régionales Auvergne Rhône-Alpes)



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité