• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Tour de France au sommet du puy de Dôme : la réponse de Jean-Yves Gouttebel à Christian Prudhomme

Pour Jean-Yves Gouttebel, le passage de la Grande Boucle au sommet du puy de Dôme est exclu. Mais il a fait d'autres propositions... / © MAXPPP
Pour Jean-Yves Gouttebel, le passage de la Grande Boucle au sommet du puy de Dôme est exclu. Mais il a fait d'autres propositions... / © MAXPPP

Il y a quelques semaines, le directeur du Tour de France regrettait de ne pas être invité à organiser une étape au sommet du puy de Dôme. Dans un courrier que lui a adressé Jean-Yves Gouttebel, le président du Conseil Départemental, c’est désormais chose faite... pas au sommet mais à proximité.

Par VR

Une arrivée du Tour de France au sommet du Puy-de-Dôme, Christian Prudhomme en rêve, comme il l’a affirmé il y a quelques semaines dans le quotidien La Montagne, lançant un appel du pied au président du Département.

Un appel entendu, et auquel Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, a pris la peine de répondre dans un courrier daté du 11 juillet. Si pour lui, une arrivée au sommet reste exclue, il a malgré tout tenu à lui faire plusieurs propositions : « Nous pourrions envisager une étape passant en limite du périmètre inscrit avec une arrivée sur le circuit de Charade, circuit situé au pied des volcans et disposant de toutes les infrastructures nécessaires à l’accueil de la caravane du Tour et du public. Une étape qui relierait Clermont-Ferrand aux monts du Forez serait également tout à fait pertinente et digne des tracés du Tour de France».

Une réponse sous forme de candidature donc, qui devrait ravir tous les amateurs de la Grande Boucle du Puy-de-Dôme.
 

 

Sur le même sujet

Les joies du vélo-rail dans le Bugey: une idée détente pour les vacances

Les + Lus