Il y a quelques semaines, le directeur du Tour de France regrettait de ne pas être invité à organiser une étape au sommet du puy de Dôme. Dans un courrier que lui a adressé Jean-Yves Gouttebel, le président du Conseil Départemental, c’est désormais chose faite... pas au sommet mais à proximité.
Une arrivée du Tour de France au sommet du Puy-de-Dôme, Christian Prudhomme en rêve, comme il l’a affirmé il y a quelques semaines dans le quotidien La Montagne, lançant un appel du pied au président du Département.
Un appel entendu, et auquel Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, a pris la peine de répondre dans un courrier daté du 11 juillet. Si pour lui, une arrivée au sommet reste exclue, il a malgré tout tenu à lui faire plusieurs propositions : « Nous pourrions envisager une étape passant en limite du périmètre inscrit avec une arrivée sur le circuit de Charade, circuit situé au pied des volcans et disposant de toutes les infrastructures nécessaires à l’accueil de la caravane du Tour et du public. Une étape qui relierait Clermont-Ferrand aux monts du Forez serait également tout à fait pertinente et digne des tracés du Tour de France».
Une réponse sous forme de candidature donc, qui devrait ravir tous les amateurs de la Grande Boucle du Puy-de-Dôme.