Y aura t'il de la neige à Noël? Elle se fait attendre dans le massif du Sancy mais rien de catastrophique selon les professionnels du tourisme et les commerçants. Les chiffres concernant les réservations sont aussi bons voire meilleurs que l'an passé, et pas d'annulations à signaler. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année la neige se fait rare et les premiers vacanciers attendus en fin de semaine vont devoir profiter du Sancy autrement.
Les professionnels de la station du Mont-Dore ont compris la nécessité de s'adapter, les commerçants de la ville aussi, même les plus touchés comme les loueurs de matériel.

De son côté l'office de tourisme a déjà prévu de rouvrir l'activité de luges d'été, de programmer des randonnées piétonnes en lieu et place des raquettes, bref, de tout faire pour occuper les touristes qui ont réservé pour les vacances de noël. Pour l'instant aucun désistement n'est annoncé et les taux  de remplissage dans les hébergements sont de 50% la première semaine, et plus de 80% pour la seconde.

Y aura t'il de la neige à Noël? Les stations de ski du massif du Sancy en sont pour l'instant dépourvues. Les professionnels du tourisme tentent de trouver des solutions pour satisfaire les vacanciers. Intervenants : Patrice Descarre, président de l'association des commerçants du Mont-Dore; Pierre Grasset, hôtelier au Mont-Dore

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information