Le forum aéronautique d'Aulnat a le vent en poupe

Le campus aéronautique d'Aulnat a accueilli jeudi 7 avril un forum pour l'emploi aéronautique. Trois cents offres d'emploi étaient proposées. C'est trois fois plus que lors de la précédente édition. 

Un forum pour l'emploi aéronautique était organisé aujourd'hui sur le campus aéronautique d'Aulnat. Maxime Cubizolles s'y est rendu avec l'intention de trouver un contrat d'apprentissage. A 17 ans, il a un CAP de maintenance aéronef bientôt en poche. 

Sur le campus aéronautique d'Aulnat, les candidats comme Maxence sont nombreux. 300 offres sont proposées par une dizaine d'entreprises d'aéronautiques. Lors de la précédente édition du forum, une centaine d'offres était à pourvoir. Une augmentation qui s'explique essentiellement par l'accroissement des interventions militaires françaises.

Les profils des candidats ne correspondent pas toujours aux exigences et aux spécialités demandées dans les offres. Le recrutement reste donc difficile dans ce secteur phare en Auvergne.

Un forum pour l'emploi aéronautique était organisé aujourd'hui sur le campus aéronautique d'Aulnat. 300 offres d'emploi étaient proposées. Trois fois plus que lors de la précédente édition. Intervenants : Maxence Cubizolles (en recherche d'un contrat d'apprentissage), Sarah Vannucchi (Directrice adjointe Agence régionale de développement économique), Claudine Rochias (Responsable formation AIA Clermont).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité