Le jardin Pop’ ouvre ses portes au public pour s’agrandir

Le jardin pop, c'est un chantier d'insertion qui produit tout au long de l'année des légumes destinés aux bénéficiaires du Secours populaire. Le jardin pop’ ouvre désormais ses portes au public pour sa première vente à la ferme, opération qui aura lieu tous les mercredis matin cet été.

Par Cyrille Genet

Courgettes, échalotes, tomates, carottes, poivrons... Les fruits de la terre cultivés sont en vente directe qui tous les mercredis matins désormais ouverte aux particuliers.
Sur un hectare de cette exploitation menée comme un chantier d'insertion aux portes de Clermont-Ferrand, la terre devrait encore fournir cette année 10 tonnes de légumes. Ces légumes sont destinés à 95% aux bénévoles et aux bénéficiaires du Secours Populaire.
Mais pour atteindre l'objectif de collecter 6200 euros d'ici la fin du mois pour acheter une serre supplémentaire, ils sont offerts à la vente. "Cette troisième serre nous permettra de démarrer la production plus tôt et de créer une pépinière au fond du jardin" explique Anthony Marque, secrétaire général adjoint- Secours Populaire du Puy-de-Dôme.
Déjà 4000 euros sont  tombés pour ce projet dans les caisses du Secours Populaire dont la priorité absolue est de s'affranchir des dons de la grande distribution et d'offrir des denrées de bonne qualité.
Le jardin Pop' est ouvert de 9 heures à 19 heures tous les mercredis de l'été au 111 avenue du Brezet à Clermont-Ferrand.
Pour suivre l'actualité du jardin Pop' et les conseils des jardiniers, vous pouvez vous rendre sur son blog: http://jardinpop.blogspot.fr/
Vente directe au jardin Pop'
Intervenants: Anthony Marque, Secrétaire général adjoint- Secours Populaire 63; Arnaud Delassise. Reportage;Jérôme Doumeng, René Thévenot

 

Sur le même sujet

Les + Lus