Cet article date de plus de 5 ans

Le VBC Chamalières sorti de la coupe de France en huitièmes de finale

Les volleyeuses de Chamalières stoppent l'aventure de la Coupe de France en huitièmes de finale. Elles sont tombées à domicile, au gymnase Chatrousse, face à une belle formation de Béziers (3-1). Le coeur n'y était certainement pas quatre jours après les attentats de Paris. 
Les Panthères de Chamalières sont éliminées de la Coupe de France de volley-ball en huitièmes de finale par Béziers, comme l'an passé.
Les Panthères de Chamalières sont éliminées de la Coupe de France de volley-ball en huitièmes de finale par Béziers, comme l'an passé. © France 3 Auvergne
Ce match de huitièmes de finale de Coupe de France de volley-ball féminin s’est déroulé dans une ambiance particulière quatre jours après les attentats de Paris. Environ 150 spectateurs ont assisté, au gymnase Chatrousse, à la défaite des panthères de Chamalières face à une combattive équipe de Béziers (3-1).

Cependant le coach des volleyeuses de Chamalières, Atman Toubani, ne se réfugie pas derrière de fausses excuses, même s’il a eu « du mal à vivre ce week-end ». Pour lui, la défaite s'explique surtout par la répétition de fautes directes qui ont mis en confiance les Héraultaises.

Le premier set est plutôt disputé. D’ailleurs, les panthères mènent à un moment donné 13 à 10. Le jeu tourne pourtant à l’avantage des Biterroises qui créent la différence notamment grâce à un meilleur service. Dans le deuxième set,  mêmes causes, mêmes effets. De l'efficacité et de beaux points pour les locales mais elles ne parviennent pas à contrer la dynamique de Béziers qui s’impose 25-11.

Dans le troisième acte, les Chamaliéroises connaissent un sursaut d’orgueil. Elles le remportent 25 à 21. Mais la différence est trop importante et la formation de Béziers s’adjuge le dernier set (25-16). Les panthères de Chamalières sort de la Coupe de France éliminées, comme la saison dernière, par Béziers en huitièmes de finale.

Chamalières devra désormais se concentrer sur le championnat de Ligue A féminine. Elles se rendent samedi 21 novembre à Aixe Venelles.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vbc chamalières sport