Pas de surprise pour les huitièmes de finale de la coupe de France de volley-ball lundi soir. Les filles de Chamalières, qui jouent en deuxième division, ont été battues trois set à zéro par Béziers, l'une des bonnes équipes de première division.
La salle Chatrousse de Chamalières avait fait le plein lundi soir pour les huitièmes de finale de la coupe de France de volley-ball entre les Panthères de Chamalières et les Anges de Béziers. Les chamalièroises sont actuellement deuxième de leur championnat. Pour elles, c'était l'occasion de se mesurer avec le niveau supérieur. Beziers l'une des meilleures équipes de pro F, a été vice-championne de France il y a deux saisons.
Dans la première manche, les panthères vont faire jeu égal avec leurs adversaires jusqu'à 13 -13 mais elles encaissent ensuite un 6-1 qui permet à Béziers de faire le break et de s'imposer 25 à 18.
Même domination athlétique des bitteroises dans la deuxième manche qu'elle vont remporter 25-16.
Après la pause, les coéquipières de Tiphaine Le Guiader vont s'accrocher. Elles auraient pu remporter la troisième manche en menant 24-20 mais à chaque fois Béziers réussit à recoller pour s'imposer finalement 30 à 28.
On a essayé de trop bien faire et on n'a pas réussi à se lâcher. On s'est réveillé trop tard, confie Tiphaine Le Guiader capitaine du VBCC
Chamalières va devoir se concentrer désormais sur le championnat. Le prochain match aura lieu samedi 29 à Amiens.