Cet article date de plus de 4 ans

Marion Cotillard milite pour l’environnement dans le Puy-de-Dôme

Pour sa troisième édition, le Climate Bootcamp organisé à La Bourboule par la présentatrice Fanny Agostini, accueille Marion Cotillard. L’actrice participe à cette manifestation dédiée aux questions environnementales.
Depuis 2015, le Climate Boot-camp organisé à La Bourboule rassemble des experts autour des questions environnementales et autour d’un thème précis. Cette année, il s’agit de l’agriculture et de l’alimentation.
Pour l’occasion Fanny Agostini, la nouvelle présentatrice de l’émission « Thalassa » et organisatrice de l’événement, reçoit cette année 2017 Marion Cotillard. L’actrice est engagée dans l’écologie depuis plusieurs années. Militante depuis 2001 auprès de Greenpeace, elle en est devenue l’une des porte-paroles. C’est donc sans surprise qu’elle a accepté l’invitation de Fanny Agostini.  


"On n'a plus le temps, il faut agir maintenant, explique Fanny Agostini. Les enjeux environnementaux sont des enjeux importants. Cette année, c'est exactement comme notre première idée, notre première année : former des journalistes décideurs aux enjeux environnementaux et climatiques. On a tous les médias représentés et tout le monde est là pour gagner en hauteur de vue sur le sujet, pour irriguer ensuite l'actualité, et multiplier le potentiel d'impact pour justement booster la transition".

durée de la vidéo: 02 min 04
Marion Cotillard, marraine du Climate Boot-camp de La Bourboule (63)


Chaque année, le rendez-vous accueille des personnalités. La première année, en 2015, l’invité d’honneur était Nicolas Hulot. En 2016, il s’agissait du fondateur de Colibri, Pierre Rabhi.
Cette année, parmi les autres participants, des journalistes comme Gilles Boulleau, Léa Salamé, Bernard de la Villardière, Bérengère Bonte.

Le temps d’un week-end cet événement est un moment de formation et d’information du grand public autour de la question de l’environnement. Notamment avec une conférence sur la permaculture ce vendredi 29 septembre au soir. Le samedi 30 sera consacré notamment à la projection du film documentaire « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent, au cinéma Le Roxy à La Bourboule.

durée de la vidéo: 01 min 44
La Bourboule (63) se mobilise pour l'environement.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société people culture