Cet article date de plus de 4 ans

Un membre du Comité de Soutien de François Fillon dans le Puy-de-Dôme fait défection

Jean-Pierre Chomilier, membre du Comité de Soutien de François Fillon et ancien coordonnateur de la campagne pour la Primaire de Juppé dans le Puy-de-Dôme, se retire de la campagne du candidat Les Républicains.
durée de la vidéo: 01 min 55
Un membre du Comité de Soutien de François Fillon dans le Puy-de-Dôme fait défection ©France 3 Auvergne
« La situation sur le terrain est devenue impossible, voire intolérable. L'orgueil de Fillon est indigne. » C’est par ces mots que Jean-Pierre Chomilier annonce son retrait de la campagne de François Fillon.

Ce proche d’Alain Juppé avait pourtant rejoint la campagne du candidat gagnant à la Primaire de la droite et du centre où il était membre du Comité de Soutien.

« Au regard des derniers événements, au regard de nombreux témoignages qui me sont parvenus d'amis engagés ou non, au regard de tous les comités AJ63, en plein accord avec Paris, j'ai décidé de me retirer totalement de la campagne de François Fillon sur le Puy de Dôme », affirme-t-il.

Une décision prise « au regard des derniers événements » tant François Fillon « entraine sa famille, notre famille politique - en dehors de ... tout sens commun.... et pire notre Pays vers des horizons douloureux ».

De son côté, François Fillon affirme que « la base, elle tient ».

Communiqué de presse intégral


Au regard des derniers événements, au regard de nombreux témoignages qui me sont parvenus d'amis engagés ou non, au regard de tous les comités AJ63, en plein accord avec Paris, j'ai décidé de me retirer totalement de la campagne de François Fillon sur le Puy de Dôme, y compris au sein du Comité de Soutien - j'en étais membre de droit en tant qu'ancien coordonnateur de la campagne pour la Primaire de Juppé. Je précise que personne ne pourra officiellement se dire représentant officiel d'Alain Juppé. En revanche, tout soutien antérieur à Juppé peut bien évidemment adhérer au comité de soutien de Fillon. C'est le libre choix de chacun.

La situation sur le terrain est devenue impossible, voire intolérable.
L'orgueil de Fillon est indigne.
Il renie ses propos premiers. Plus que le pénal, c'est la morale qui est bafouée.
Il entraine sa famille, notre famille politique - en dehors de ... tout sens commun.... et pire notre Pays vers des horizons douloureux.
Puisse nos hauts dirigeants faire preuve de sagesse et imposer - dans l'urgence absolue -un candidat crédible susceptible de nous conduire à la victoire


Jean-Pierre Chomilier
Coordinateur de la Campagne d'Alain Juppé dans le Puy de Dôme
lors de la Primaire de la Droite et du Centre 2016
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique françois fillon