Les premières neiges sont tombées le lundi 1er octobre au matin dans le massif du Sancy et du Livradois (Puy de Dôme) à partir de 1600 mètres d’altitude. Mais les températures devraient s’adoucir dans les jours à venir.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un long manteau de neige dans les Monts Dore… un 1er octobre ! Avec 8 degrés en dessous des normales de saison, les températures négatives - encore -1°C à 15 heures sur le puy de Sancy – ont apporté avec elles un avant-goût de l’hiver. La dernière fois qu’on a vu des flocons dans les hauteurs du Sancy, c’était en mai, soit il y a presque 6 mois !
 
Selon Météovergne (ci-dessus), le phénomène "n’est pas anormal" et "ne présage en rien d'un hiver précoce". Les minimales dans le Sancy reviendront vers les 10°C avec de revenir vers le zéro ce week-end d'après les prévisions de MétéoFrance.

Pour autant, pas d’ouverture prématurée des stations de ski à prévoir, le vent devrait chasser les quelques centimètres neigeux. Les skieurs devront patienter jusqu’au mois de décembre pour profiter de l'ouverture des pistes auvergnates.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information