Tempête, pluies, vents, ciel gris…  Au Mont-Dore, certains irréductibles chaussent tout de même leurs skis malgré les conditions météo difficiles, d’autres ont opté pour des activités plus abritées. 

Un parking presque désert, des téléskis à moitié vide : mais où sont passés les vacanciers ? Au domaine du Mont d'Or : la pluie et le brouillard ont découragé beaucoup de skieurs pour cette deuxième semaine de vacances.  Seuls quelques passionnés ont décidé de braver les éléments.

« C’est moins agréable qu’avec le soleil mais quand on est motivé, on y va quand même ! », s’exclame un vacancier.
70% du domaine skiable est ouvert. Mais quelques heures après l'ouverture des pistes, certains abandonnent déjà.

Jusqu'à 2 heures d'attente pour le bowling 



Pour s'occuper, les touristes misent sur les activités couvertes comme le casino, la patinoire, ou encore le bowling. 

Mais pour renverser les quilles, il faut faire preuve de patience : comptez jusqu'à deux heures d'attente les après-midi pluvieux.

« Vu le temps que l’on a depuis le début de la semaine, c’est très dur de trouver une occupation pour les enfants et l’activité bowling fait partie du Mont-Dore », explique un père de famille en vacances en Auvergne.

Les commerçants se frottent les mains 



Finalement, les seuls à ne pas se plaindre de la météo capricieuse, ce sont les commerçants du centre-ville.  Car l'autre solution de repli adoptée par les vacanciers : c'est la journée shopping.

« On est satisfaits, c’est vrai que l’on a eu tout le temps du monde dans la boutique. Je pense que c’est pareil pour tous les commerçants. On n’a pas à se plaindre de la météo qui est, malheureusement mauvaise pour les touristes  mais qui peut être bonne pour nous », explique Thierry Arthozoul, employé d’une boutique de souvenirs.

Les commerçants devraient continuer à se frotter les mains tout le week-end : Météo France annonce encore de la pluie et de fortes rafales de vent sur les pistes.


Les conditions météo ne sont pas fameuses pour cette deuxième semaine des vacances de Noël. Au Mont-Dore, certains irréductibles skient mais beaucoup de touristes se sont rabattus sur d'autres loisirs. Intervenant : Thierry Arthozoul (employé d'une boutique de souvenirs).

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité