Du 9 au 16 février, la station du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme, accueille les plus grands représentants des scènes jazz hot, swing et New-Orleans. Le festival Sancy Snow Jazz permet d’alterner journée sous la neige et nuit jazz.
Skier ou swinguer, pourquoi choisir ? Dans le Puy-de-Dôme, au Mont-Dore, le Sancy Snow Jazz festival réunit parmi les meilleurs musiciens au monde, du 9 au 16 février. Voilà trois bonnes raisons de ne pas rater cet évènement, qui fête son 30ème anniversaire ?
1) La programmation de renom qui va faire fondre la neige
Depuis les débuts du Sancy Snow Jazz, le créneau musical est simple : les artistes sont parmi les meilleurs représentants du jazz de la première moitié du vingtième siècle, au cours de laquelle se sont notamment développés le jazz New Orleans, le swing ou le be-bop. Un choix qui s'est avéré payant et la présidente, Marie-Christine Dubourg, qui va bientôt laisser sa place, est fière du résultat : « C’est fabuleux d’être arrivé à amener un évènement aussi petit au démarrage, avec 3 groupes et 2 lieux pour jouer, à maintenant 50 concerts, une centaine de musiciens parmi les plus grands du style. »Hommage a Benny Goodman et Lionel Hampton avec Dany Doriz, Eiji Hanaoka, Frank Roberscheuten et le sextet de Michel Pastre!! https://t.co/sMKCsIRN3T
— Sancy Snow Jazz (@SancySnow) 12 février 2019
2) Les lieux de concerts disséminés un peu partout sur le massif du Sancy
Les concerts se poursuivent jusqu'à samedi principalement au Mont Dore mais aussi dans les communes du Sancy, dans la soirée 13 février Chambon-sur-Lac et jeudi 14 à Saint-Pierre Colamine, ce qui permet à tout le massif de bénéficier de l'évènement.3) Les pistes pour skier avant ou après une nuit endiablée (ou les deux)
En allant profiter des concerts au Mont-Dore, vous pourrez en profiter pour monter skier au Sancy. L’enneigement y est – quasiment – idéal : à quelques exceptions près, toutes les pistes de la station ainsi que celles de Super Besse sont ouvertes. Et si chausser les skis ne vous fait pas tant envie, vous pouvez aussi prendre le télécabine du Sancy à pied, pour aller admirer la région enneigée depuis son point culminant.
Du 9 au 16 février, la station du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme, accueille les plus grands représentants des scènes jazz hot, swing et New-Orleans. Le festival Sancy Snow Jazz permet d’alterner journée sous la neige et nuit jazz.
•
©France 3 Auvergne