Des motoneiges pour les enfants à la station du Mont-Dore (63)

La station du Mont-Dore propose cette année une nouvelle activité pour les enfants. Ils peuvent s'initier à la motoneige électrique. Les engins sont adaptés à leur âge et leur permettent de s'amuser sur un circuit. C'est la seule station d'Auvergne à proposer ce loisir.

Les enfants de 5 à 12 ans peuvent désormais faire de la motoneige à la station du Mont-Dore (Puy-de-Dôme).
Les enfants de 5 à 12 ans peuvent désormais faire de la motoneige à la station du Mont-Dore (Puy-de-Dôme). © V.Cooke/France 3 Auvergne
Faire de la motoneige alors que l’on est un enfant … c’est désormais possible à la station du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme. Cette activité ludique a été créée fin 2017. Elle s’adresse aux jeunes âgés de 5 à 12 ans.

Encadrés par des professionnels, les enfants prennent les motoneiges en main. Ils découvrent de nouvelles sensations et s’élancent ensuite sur le circuit. Il s’agit de véritables motoneiges adaptées aux petits pilotes. Elles se conduisent comme celles des adultes, mais se déplacent moins rapidement. Elles sont bridées à 8 km/heure, leur vitesse peut être augmentée si l’enfant se débrouille bien. Par comparaison, celles des adultes se déplacent à 40 km/heure.

Des modèles de motoneiges pour les enfants identiques à celles des adultes.
Des modèles de motoneiges pour les enfants identiques à celles des adultes. © V.Cooke/France 3 Auvergne
Station du Mont-Dore (63) : un parcours entièrement dédié aux enfants qui font de la motoneige.
Station du Mont-Dore (63) : un parcours entièrement dédié aux enfants qui font de la motoneige. © V.Cooke/France 3 Auvergne


"Cela fait déjà trois ans que je cherchais des motoneiges dédiées aux enfants. Mais je n’en trouvais pas. Finalement l’an dernier, nous en avons trouvé et le temps de les commander, les voici" explique Patrick Déat, directeur de la station du Mont-Dore. Puis il ajoute : "C’est un modèle très rare dont nous avons l’exclusivité en Auvergne pendant deux ans. Ce projet me tenait à cœur. Nous avons une clientèle familiale et comme cela nous pouvons nous diversifier et nous démarquer des autres stations".

Les enfants se prennent au jeu. Ils s’identifient aux adultes et aux pisteurs secouristes. Ils sont chanceux, car sur le domaine, ils sont les seuls à disposer de leur propre circuit.

Cette activité a débuté pour les vacances de Noël. Elle se déroule tous les jours de 10h à 17h sur l’espace Ludogliss. Ce circuit de motoneige électrique pour enfants est une nouveauté dans la station du Mont-Dore, et plus largement encore, une exclusivité sur tout le territoire auvergnat.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo ski sport