• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Neige : conditions de circulation compliquées sur les routes du le Puy-de-Dôme

Véhicules immobilisés à Neronde sur l'A89, à proximité de l'aire de la Loire. / © Jean-Philippe Descubes
Véhicules immobilisés à Neronde sur l'A89, à proximité de l'aire de la Loire. / © Jean-Philippe Descubes

Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme recommande de reporter ses déplacements dans la mesure du possible mardi 30 octobre. Les conditions de circulation demeurent difficiles sur certains secteurs.
 

Par Catherine Lopes

L'autoroute A89 a été fermée ce matin, entre le péage des Martres-d'Artière et la région lyonnaise. En plaine, il peut y avoir des arbres sur la chaussée. Les conditions de circulation sont normales à délicates sur les secteurs de Thiers, Lezoux, Peschadoires, Mauzun et Randan.
Sur le réseau de montagne ouest, c’est-à-dire les Monts Dômes, Monts Dore, Sancy et Cézallier, il peut y avoir des arbres sur la chaussée.
Les conditions de circulation sont difficiles voire impossible sur la RD983 au col du Guéry et sur de nombreuses routes secondaires. 
Les cols de la Croix Morand, de la Geneste et de la Croix Saint-Robert sont fermés à la circulation. 


Des secteurs impraticables
 

Dans les Combrailles, la circulation est délicate sur le réseau principal, difficile voire impossible sur le réseau secondaire. 
Sur le réseau de montagne est, c’est-à-dire Livradois-Forez et Bois Noirs, il peut aussi y avoir des arbres sur la chaussée.
La circulation est délicate sur la RD906, difficile sur le reste du réseau principal. 
Elle est difficile voire impossible sur le réseau secondaire. Dans le secteur de Saint-Germain-l’Herm, la circulation est impossible sur toutes les voies.

 

Sur le même sujet

Connaissez-vous le drift trike ?

Les + Lus