Une nouvelle ligne de bus express entre Arlanc, Ambert et Clermont-Ferrand (63)

Le réseau d'autobus Transdôme dessert 171 communes du Puy-de-Dôme et comprend 31 lignes. Une nouvelle ligne express vient de compléter le réseau. Elle relie Arlanc à Clermont-Ferrand via Ambert. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle ligne Transdôme, le réseau de transport interurbain du département du Puy-de-Dôme, a ouvert lundi 18 septembre. Elle relie Arlanc, Ambert et Clermont-Ferrand. Elle a été créée pour les usagers de ce secteur travaillant sur l'agglomération clermontoise.

Cette ligne permet aux habitants du Livradois-Forez de se rendre, du lundi au vendredi, à Clermont-Ferrand, le matin avant 8 heures et de rentrer en fin de journée, après 18 heures. Elle permet également d’améliorer la desserte de la ligne 02 Transdôme qui relie Arlanc à Clermont-Ferrand via Ambert et Courpière, en créant un aller-retour express.


Pourquoi express ? Le trajet entre Arlanc et Clermont-Ferrand se fait désormais en 1h30 et non en 2 heures avec la ligne 2 classique. De plus, le tracé sur la ligne 2 Transdôme "Arlanc/Ambert /Clermont-Ferrand" emprunte l’autoroute A89 à partir de Thiers et compte moins d’arrêts intermédiaires.

Cette nouvelle ligne complète le réseau déjà existant. Le réseau Transdôme compte 31 lignes régulières et circule dans 171 communes. Et pas moins de 400 arrêts sont desservis. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information