Grâce à son engagement constant en faveur du numérique, la métropole de Clermont-Ferrand vient d’être labellisée Communauté French Tech. Un label qui soutient la dynamique entrepreneuriale des start-up en les intégrant à un écosystème qui rayonne à l’international.
C’est Cédric O, le secrétaire d’état en charge du numérique qui a annoncé la nouvelle, mercredi 3 avril, lors d’une conférence de presse au ministère de l’Economie et des Finances : le territoire clermontois vient d’obtenir le label Communauté French Tech.
Une reconnaissance obtenue notamment grâce à l’élargissement du territoire à Issoire, Vichy et Riom, le soutien de plus de soixante startups et vingt-cinq partenaires publics-privés mais aussi la constitution d’un comité dirigeant composé de douze entrepreneurs emblématiques de la région, comité en charge de définir la feuille de route locale pour les trois prochaines années.
"Une véritable reconnaissance pour l’écosystème clermontois, pour notre dynamique économique, pour l’emploi, et qui nous positionne à l’échelle nationale et internationale !", se félicite Olivier Bianchi, président de Clermont Métropole.
Clermont Métropole obtient le renouvellement de son label en devenant Communauté French Tech.
— Olivier BIANCHI (@olivierbianchi1) 3 avril 2019
Une véritable reconnaissance pour l’écosystème clermontois, pour notre dynamique économique, pour l’emploi, et qui nous positionne à l’échelle nationale et internationale! pic.twitter.com/oiCTV8FkvX
Une nouvelle labellisation globale, fruit d’un engagement constant de la métropole mais aussi de la French Tech Clermontoise, présidée par Olivier Bernasson, qui fait suite à une labellisation thématique obtenue en juillet 2015 et qui avait permis à Clermont-Auvergne-Métropole d’intégrer le réseau #Cleantech/Mobility, réseau qui a permis à l’écosystème de figurer sur la carte mondiale de l’innovation numérique.
De portée mondiale, la French Tech est une initiative entrepreneuriale qui, depuis cinq ans, contribue à faire de la France un pays où les start-up peuvent se développer et surtout rayonner à l’international.