Orages en Auvergne : vos plus belles photos Instagram

Les auvergnats ont immortalisé le ciel d'orage du 1er juillet / © O²/Pixabay
Les auvergnats ont immortalisé le ciel d'orage du 1er juillet / © O²/Pixabay

Si les intempéries qui ont frappé l'Auvergne le 1er juillet ont causé des dégats importants, elles ont au moins permis aux fans d'Instagram de remplir notre fil de clichés impressionnants. Avec 5 500 éclairs pour le seul département du Puy-de-Dôme, les chasseurs d'orages ont eu de quoi faire.
 

Par Solenne Barlot

Les forts orages du lundi 1er juillet, accompagnés de grêle, de pluie et de vents soufflant parfois jusqu'à 100 km/h en ont effrayé certains, mais pour d'autres, ils sont sources d'inspiration. Ceux qu'on appelle les "chasseurs d'orages", ont profité de l'activité éléctrique dense pour prendre des clichés. Nous avons sélectionnés pour vous les photographies les plus impressionnantes du ciel auvergnat déchainé. 

Le ciel a commencé à se couvrir avant le crépuscule, permettant a @yeti6386 de capturer un ciel doré sur la Chaîne des Puys.Le photographe @cyril.rolly est arrivé sur les routes de crête avant la pluie, face au Sancy la tête dans les nuages.


En Haute-Loire, @janisbrossard s'amuse de l'indifférence des troupeaux face aux éclairs qui zèbraient déjà le ciel la veille.Un éclair illumine le ciel puydômois sous les yeux de @fpilaud.Le ciel noir entre deux éclairs de @fabrice_verdier.L'orage vu par @cieuxvolcaniques sépare la cathédrale du Puy-de-Dôme à Clermont-Ferrand.Après la pluie, le beau temps pour @yanaaaa03.A Issoire après la tempête, le ciel s'éclaire au coucher du soleil, photographié par @p3rsonn4ldr34m.
Voir cette publication sur Instagram

30 secondes plus tard ... #nuages #issoire #auvergne

Une publication partagée par PAPY.SNIP3R (@p3rsonn4ldr34m) le


 

Sur le même sujet

Christophe Baud, cordonnier à Aix-lès-Bains

Les + Lus