Ouverture de la pêche : Où trouver des truites dans le Puy-de-Dôme ?

Pour profiter de la saison 2018 il faudra se munir de sa carte / © Bruno Livertoux
Pour profiter de la saison 2018 il faudra se munir de sa carte / © Bruno Livertoux

C’est la date que tous les amateurs attendent : samedi 10 mars, la saison de la pêche à la truite va ouvrir, tout comme de l'ensemble des cours d'eau et plans d'eau de première catégorie piscicole. Dans le Puy-de-Dôme, plusieurs sites attendent déjà les pêcheurs.

Par VR

Dès le samedi 10 mars, les pêcheurs pourront ressortir leur matériel puisque ce sera le jour de l’ouverture de la saison de la pêche à la truite.
Un loisir apprécié en tant que tel par de nombreux amateurs mais aussi parce qu’il leur permet de découvrir des sites naturels remarquables, au fil de l’eau.
Dans le Puy-de-Dôme, pour guider les pêcheurs dans leur choix, l’Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques a délimité quatre bassins d’action emblématiques : Combrailles – Sioule, tout d’abord, entre Auvergne et Limousin ; Sancy - Cézallier – Artense, entre Monts Dore, Cantal et Cézallier ; Val d'Allier - Val de Dore, entre le Massif du Sancy à l’est et les monts du Forez à l’Ouest et enfin le Livradois – Forez.
Autant de sites et de paysages et de cours d’eau à découvrir. Mais attention, il faudra bien sûr être muni de sa carte.


Sur le même sujet

Les + Lus