C’est la date que tous les amateurs attendent : samedi 10 mars, la saison de la pêche à la truite va ouvrir, tout comme de l'ensemble des cours d'eau et plans d'eau de première catégorie piscicole. Dans le Puy-de-Dôme, plusieurs sites attendent déjà les pêcheurs.
Dès le samedi 10 mars, les pêcheurs pourront ressortir leur matériel puisque ce sera le jour de l’ouverture de la saison de la pêche à la truite.
Un loisir apprécié en tant que tel par de nombreux amateurs mais aussi parce qu’il leur permet de découvrir des sites naturels remarquables, au fil de l’eau.
Dans le Puy-de-Dôme, pour guider les pêcheurs dans leur choix, l’Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques a délimité quatre bassins d’action emblématiques : Combrailles – Sioule, tout d’abord, entre Auvergne et Limousin ; Sancy - Cézallier – Artense, entre Monts Dore, Cantal et Cézallier ; Val d'Allier - Val de Dore, entre le Massif du Sancy à l’est et les monts du Forez à l’Ouest et enfin le Livradois – Forez.
Autant de sites et de paysages et de cours d’eau à découvrir. Mais attention, il faudra bien sûr être muni de sa carte.