Dans un communiqué publié au lendemain du débat télévisé entre Benoît Hamon et Manuel Valls, Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme appelle au rassemblement autour d’Emmanuel Macron.
Dans un communiqué publié au lendemain du débat télévisé entre Benoît Hamon et Manuel Valls, Jean-Yves Gouttebel, Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme appelle au rassemblement autour d’Emmanuel Macron.
« Désormais, le second tour est une affaire interne au Parti Socialiste qui n’est pas ma formation politique » explique Jean-Yves Gouttebel, membre du PRG. Celui qui, au premier tour, a voté pour la Présidente du PRG Sylvia Pinel, « par discipline et dans un souci de fidélité » affirme n’avoir pour seul objectif que « la victoire de la gauche ». Toujours selon lui, « quel que soit le candidat désigné dimanche prochain il n’aura ni l’autorité, ni la légitimité, ni la capacité de rassembler la gauche tant les points de vue exprimés par chacun sont opposés ».
une nouvelle génération
Pour justifier son soutien à Emmanuel Macron, Jean-Yves Gouttebel explique que l’ancien ministre de l’économie lui paraît être « le candidat le plus qualifié pour rassembler les réformateurs et les progressistes autour d’un grand pôle démocrate dont le PRG pourrait être l’une des composantes ».
Enfin, le Président de Conseil départemental du Puy-de-Dôme salue aussi celui qui, à ses yeux, symbolise une « nouvelle génération qui doit désormais exercer les responsabilités politiques dans notre pays ».