Primaire : la mobilisation des deux camps dans le Puy-de-Dôme

Les comités de soutien des deux candidats à la primaire de la droite et du centre maintiennent la mobilisation / © A John / France 3 Auvergne
Les comités de soutien des deux candidats à la primaire de la droite et du centre maintiennent la mobilisation / © A John / France 3 Auvergne

Dernière ligne droite avant le second tour de la primaire de la droite et du centre. Avant le débat de ce jeudi soir entre les deux candidats, François Fillon et Alain Juppé, leurs soutiens dans le Puy-de-Dôme se mobilisent en vue du second tour dimanche.

Par Cyrille Genet

D’un bord comme de l’autre, qu’ils soutiennent Alain Juppé ou François Fillon ils partagent le même objectif : gagner le second tour de la primaire de la droite et du centre. Dans le département du Puy-de-Dôme toutes les équipes sont dans les starting-blocks.


La foi est là. Jean-Pierre Chomilier, coordinateur de la campagne d’Alain Juppé dans le Puy-de-Dôme



Dans le camp Juppé, après la stupéfaction et incrédulité du résultat de dimanche, on se retrousse les manches et on est reparti sur le terrain, et on croit à une victoire encore possible. Certes il faut remotiver les troupes après la claque de dimanche, galvaniser les partisans et convaincre pour récupérer un maximum de voix. C’est le travail des 19 comités de soutien.

Alors qu’Alain Juppé mise beaucoup sur le débat de ce soir pour inverser la vapeur et renverser la tendance, ses soutiens se disent que tout peut encore se jouer. C’est une 2ème campagne qui a commencé où tout est possible.

Pas d’attaque politicienne. Aymeric du Ranquet Porte-parole du comité Fillon dans le Puy-de-Dôme


Du côté des partisans de  Fillon, une grande réunion publique était organisée mercredi soir... Le mot d’ordre : rester vigilant, tout faire pour continuer à mobiliser électeurs et que la dynamique du candidat Fillon ne s'essouffle pas.

Là aussi on attend le débat de ce soir.

Derniers jours avant la primaire de la droite et du centre
Avant le débat de ce jeudi soir entre les deux candidats, François Fillon et Alain Juppé, leurs soutiens dans le Puy-de-Dôme se mobilisent pour que leur champion respectif remporte le second tour dimanche. Intervnenants: Jean-Pierre Chomilier, coordinateur de la campagne d'A. Juppé 63; Jean-Paul Couzin, animateur du comité de soutien d'A. Juppé à Beaumont; Elisabeth Monfort, coordinatrice du comité de soutien de F. Fillon 63; Aymeric du Ranquet, Porte-parole du comité Fillon 63. - Reportage V Cooke, A John; montage: A Cretin

 

Sur le même sujet

Cérémonie de passation du Drapeau de la Résistance à Oyonnax (Ain)

Les + Lus