Puy-de-Dôme : coupure de l'autoroute A89 près de Thiers après l'incendie d'un camion

Vers 2 heures du matin dans la nuit de mercredi à jeudi 25 mars, un camion a pris feu sur l’autoroute A89, dans le sens Lyon Clermont-Ferrand, à hauteur de la commune d’Orléat, dans le Puy-de-Dôme. L’autoroute est coupée au niveau de Thiers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était près de deux heures du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi 25 mars, lorsqu’un camion a pris feu sur l’autoroute A89, dans le sens Lyon Clermont-Ferrand, à hauteur de la commune d’Orléat, dans le Puy-de-Dôme. Le poids lourd a entièrement brûlé. 
À l’intérieur, il contenait plus de 20 tonnes de peinture. Plus de 30 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie. Une intervention est toujours en cours à 8 heures pour nettoyer la chaussée et tenter de limiter la pollution du ruisseau qui se trouve à proximité de l’autoroute. 
Lorsque ces opérations de nettoyage auront été effectuées, le camion pourra être évacué et les chaussées remises en état avant de rendre les voies à la circulation. 

Pour le moment, des mesures de gestion du trafic ont été mises en place. Tous les véhicules doivent sortir à Thiers ouest (n°29) et l’entrée est interdite également à ce niveau. 
La réouverture du tronçon devrait intervenir à la mi-journée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité