Puy-de-Dôme : coupure de l'autoroute A89 près de Thiers après l'incendie d'un camion

Vers 2 heures du matin dans la nuit de mercredi à jeudi 25 mars, un camion a pris feu sur l’autoroute A89, dans le sens Lyon Clermont-Ferrand, à hauteur de la commune d’Orléat, dans le Puy-de-Dôme. L’autoroute est coupée au niveau de Thiers. 

Vers 2 heures dans la nuit du mercredi au jeudi 25 mars, un camion a pris feu sur l'autoroute A89 au niveau de Thiers dans le Puy-de-Dôme. L'autoroute a été coupée.
Vers 2 heures dans la nuit du mercredi au jeudi 25 mars, un camion a pris feu sur l'autoroute A89 au niveau de Thiers dans le Puy-de-Dôme. L'autoroute a été coupée. © Vinci Autoroutes

Il était près de deux heures du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi 25 mars, lorsqu’un camion a pris feu sur l’autoroute A89, dans le sens Lyon Clermont-Ferrand, à hauteur de la commune d’Orléat, dans le Puy-de-Dôme. Le poids lourd a entièrement brûlé. 
À l’intérieur, il contenait plus de 20 tonnes de peinture. Plus de 30 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie. Une intervention est toujours en cours à 8 heures pour nettoyer la chaussée et tenter de limiter la pollution du ruisseau qui se trouve à proximité de l’autoroute. 
Lorsque ces opérations de nettoyage auront été effectuées, le camion pourra être évacué et les chaussées remises en état avant de rendre les voies à la circulation. 

Pour le moment, des mesures de gestion du trafic ont été mises en place. Tous les véhicules doivent sortir à Thiers ouest (n°29) et l’entrée est interdite également à ce niveau. 
La réouverture du tronçon devrait intervenir à la mi-journée. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers autoroute a89 économie transports routes