Mardi 6 juillet, peu après 9 heures, un incendie s’est déclaré dans une maison de la commune de Mons, dans le Puy-de-Dôme. L'occupant, grièvement blessé, a été transporté par hélicoptère vers l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon.
Peu après 9 heures, ce mardi 6 juillet, les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont été appelés afin d’intervenir sur un feu d’habitation sur la commune de Mons, non loin de Randan. La maison était complètement embrasée à l’arrivée des secours. Les sapeurs-pompiers ont porté secours à l'occupant des lieux, un homme d'une quarantaine d'années, selon les gendarmes. Grièvement blessé, brûlé sur une partie du corps, il a été transporté par l’hélicoptère Dragon 63 vers l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon, dans le service des grands brûlés.
17 pompiers sur les lieux
Pas moins de 17 pompiers ont été mobilisés afin de maîtriser l’incendie. Ils étaient en provenance de Randan, Puy-de-Guillaume, Thiers et Châteldon. En fin de matinée, les soldats du feu étaient toujours sur place pour effectuer le déblai. Une enquête menée par les gendarmes d'Ennezat devra déterminer l’origine exacte du sinistre.