Puy-de-Dôme : 120 cochons morts dans l’incendie d’un bâtiment agricole

Publié le Mis à jour le
Écrit par Solenne Barlot
Un incendie a provoqué la mort de 120 cochons à Giat, dans le Puy-de-Dôme, mardi 11 août.
Un incendie a provoqué la mort de 120 cochons à Giat, dans le Puy-de-Dôme, mardi 11 août. © N.Hugot/FTV

Un feu s’est déclaré mardi 11 août aux alentours de 16 heures dans un bâtiment agricole de Giat (Puy-de-Dôme). Au total, 120 cochons sont morts asphyxiés par les fumées, et 250 autres ont pu être évacués à temps.

Un incendie s’est déclenché ce mardi 11 août aux alentours de 16 heures dans un bâtiment agricole de Giat (Puy-de-Dôme), au lieu-dit Villemeyre. Il abritait plusieurs centaines de cochons. Au total, 120 bêtes sont mortes asphyxiées par les fumées, et 250 autres ont été évacuées à temps, selon les pompiers. Sur les 900m² que compte le bâtiment, environ 300 sont partis en fumée.

Les pompiers mobilisés jusqu'à 21 heures

Au total, 31 pompiers en provenance d’Herment, Pontaumur, La Bourboule, Bourg-Lastic, ainsi que de Crocq en Creuse ont été mobilisés pour éteindre l’incendie. Un autre bâtiment agricole était à proximité mais le feu ne s’est pas propagé. Les pompiers ont quitté les lieux aux alentours de 21 heures.  

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.