Puy-de-Dôme : 120 cochons morts dans l’incendie d’un bâtiment agricole

Un feu s’est déclaré mardi 11 août aux alentours de 16 heures dans un bâtiment agricole de Giat (Puy-de-Dôme). Au total, 120 cochons sont morts asphyxiés par les fumées, et 250 autres ont pu être évacués à temps.

Un incendie s’est déclenché ce mardi 11 août aux alentours de 16 heures dans un bâtiment agricole de Giat (Puy-de-Dôme), au lieu-dit Villemeyre. Il abritait plusieurs centaines de cochons. Au total, 120 bêtes sont mortes asphyxiées par les fumées, et 250 autres ont été évacuées à temps, selon les pompiers. Sur les 900m² que compte le bâtiment, environ 300 sont partis en fumée.

Les pompiers mobilisés jusqu'à 21 heures

Au total, 31 pompiers en provenance d’Herment, Pontaumur, La Bourboule, Bourg-Lastic, ainsi que de Crocq en Creuse ont été mobilisés pour éteindre l’incendie. Un autre bâtiment agricole était à proximité mais le feu ne s’est pas propagé. Les pompiers ont quitté les lieux aux alentours de 21 heures.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité