Vendredi 2 mars, un camion s’est couché à côté des voies de circulation sur l’autoroute A71 à hauteur de Jozerand, dans le Puy-de-Dôme. L’accident a provoqué un bouchon de 16 kilomètres dans le sens nord-sud.
L’accident s’est produit vers 13h30 le vendredi 2 mars 2018. Un camion s’est couché à côté de la chaussée, à hauteur de l’aire des Volcans, sur l’autoroute A71. Le conducteur n’a pas été blessé.
Depuis l’accident, d’importants moyens ont été déployés sur place. Les sapeurs-pompiers sont notamment intervenus pour vider le réservoir du véhicule. Rempli de 450 litres de gazoil, il menaçait de se vider sur la chaussée.
@AutorouteINFO 17km de bouchons sur l’A71.. Cela fait déjà 1h15 que je suis dans le bouchon, ça n’avance pas, des gens descendent des voitures et marchent sur l’autoroute pour voir ce qui se passent, c’est épuisant... pic.twitter.com/tGJF1GhlOZ
— Kristen Kirkorian (@KristenKirkori1) 2 mars 2018
Quatre heures après l'accident, les gendarmes sont toujours sur place pour organiser l’évacuation du véhicule. Une grue, placée sur la chaussée, occasionne de nombreux ralentissements. Un bouchon de plus de 16 kilomètres est recensé à hauteur de la commune de Jozerand. Les gendarmes conseillent aux automobilistes d’éviter la zone.