Un camping de Saint-Germain-l’Herm (Puy-de-Dôme) a été évacué dans la nuit de jeudi à vendredi 14 août en raison d’une coulée de boue qui menaçait les vacanciers. Au total, 87 personnes ont été évacuées et relogées dans un gymnase.
Le camping de Saint-Germain-l’Herm, dans le Puy-de-Dôme, a dû être évacué par les pompiers et les services de l’Etat dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 août, en raison d’une coulée de boue. « Vers 18 heures, il y a eu un gros orage et beaucoup d’eau est rentrée dans le camping depuis la route. Ça a provoqué un petit glissement de terrain qui a décalé la cuve de gaz qui alimente le bar restaurant du camping de quelques centimètres. Les gérants ont prévenu les pompiers pour sécuriser la cuve », explique Chantal Desgeorges, maire de Saint-Germain-l’Herm.
De nombreux organismes mobilsés
Aucun blessé n’est à déplorer. Au total, 54 adultes et 33 enfants ont dû quitter le site pour être relogés. L'évacuation s'est terminée aux environs de 23h30. « Tout est bien qui finit bien après une soirée mouvementée : la centaine de vacanciers du camping du St Germain L'Herm a pu regagner leur emplacements vers 23 h 40. Une coulée de boue, qui s'était produite vers 18 heures 30, à la suite d'un gros orage, avait touché une citerne de propane, entraînant une évacuation préventive des résidents. Merci à tous ceux qui, autour de Mme le Maire et Mme la secrétaire générale de la SP d'Ambert se sont mobilisés pour cette intervention, notamment l'équipe municipale, le Sdis 63, la Gendarmerie nationale. Un merci particulier pour la mobilisation exemplaire de la Croix-Rouge 63 qui a mobilisé matériels et bénévoles pour équiper le gymnase et assurer l'accueil des familles ! Merci aussi au Secours catholique pour son appui précieux ! Leur disponibilité et leur efficacité méritent respect et reconnaissance. Merci à eux !! », écrit la préfecture du Puy-de-Dôme sur son compte Facebook.Tout est bien qui finit bien après une soirée mouvementée : la centaine de vacanciers du camping du St Germain L'Herm...
Publiée par Préfète du Puy-de-Dôme sur Jeudi 13 août 2020