Un couple rend hommage au chanteur Johnny Hallyday, avec une exposition dédiée au chanteur à La Bourboule, dans le Puy-de-Dôme, ouverte au public jusqu'au 26 mai. A terme, les deux fans souhaitent fabriquer une grande sculpture à l'effigie du chanteur et vont inaugurer une plaque de rue en son nom.
L’enfance de Willy et d’Emily Marceau a été bercée par la voix rock’n’roll de Johnny Hallyday. Alors, le couple a décidé de lui rendre hommage en créant une exposition en son honneur, au sein de la galerie Rendez-vous des artistes à La Bourboule, dans le Puy-de-Dôme. L’exposition, en entrée libre, se prolonge jusqu’au 26 mai. Mais le couple veut faire durer le plaisir. "Nous allons garder une partie de l’exposition, qui restera toute l’année." Le projet final serait d'installer une sculpture grandeur nature de la star, et d'inaugurer une plaque de rue en son nom, en face du local.
En attendant de pouvoir réaliser ce projet, les deux fans ont consacré les 100m² du local à Johnny. Tous deux sont artistes-peintre et ont réalisé quelques toiles à l’effigie du chanteur. Mais ce n’est pas tout. "Nous avons des sculptures, des albums de collection mais aussi de grands classeurs qui retracent la vie de Johnny", relate Emily Marceau.
Depuis son vernissage officiel, le 5 mai, la galerie de La Bourboule a accueilli entre 10 à 60 visiteurs par jour. "Pour notre petite ville, c’est extra. Nous nous occupons de la gestion du local depuis 5 ans avec l’association la Palette du monde, et nous n’avions pas reçu autant de visiteurs depuis longtemps" souligne-t-elle fièrement.
Les fans de Johnny et quelques habitants de la commune ont également participé, en prêtant ou en offrant des livres, des albums et quelques documents rares. "Un fan nous a offert la copie du tout premier contrat qu’a signé Johnny en 1960, dans l’Yonne." Willy et sa femme n'en sont pas peu fiers.