Puy-de-Dôme : elle crée un guide touristique pour partir en vacances avec son chien

La chienne Mira fait du tourisme devant le château de Busséol (Puy-de-Dôme) / © @A.Estève
La chienne Mira fait du tourisme devant le château de Busséol (Puy-de-Dôme) / © @A.Estève

Comment partir en vacances avec son chien, trouver un hébergement ou visiter un château avec son animal préféré ? Une habitante du Puy-de-Dôme a créé un site internet de "toutourisme" avec des destinations dogfriendly.
 

Par Brigitte Cante

C’est une idée qui a germé dans la tête d'une habitante du Puy-de-Dôme, pendant ses vacances : Alexandra Estève s’est rendue compte qu’il n’était pas facile de voyager, de se loger ou d’aller au restaurant avec Mira, sa chienne bouledogue.

"Une fois sur place, même en s’adressant aux offices de tourisme, les offres ne sont pas assez variées. Pour découvrir un site avec un chien, on vous propose surtout des randonnées, mais pas forcément la possibilité d’entrer dans des châteaux." Alexandra précise qu’elle a pu se rendre avec sa chienne dans les jardins des châteaux de la Loire, mais pas à l’intérieur des édifices.

Alexandra Estève vit à Saint-Rémy-sur-Durolle (Puy-de-Dôme). Cette assistante de direction consacre ses soirées et ses week-ends à sa passion pour les animaux. Elle crée en août 2018 le site "tourisme avec mon chien.com" et parvient à proposer aux internautes une carte de destinations françaises dogfriendly.

Des hôtels, campings ou gîtes acceptent les toutous mais les tarifs sont souvent payants. Des restaurants, des monuments ou des plages sont également répertoriés, sans oublier une liste de vétérinaires en cas d’urgence. Depuis le mois d’août, 600 utilisateurs ont déjà craqué pour le "toutourisme."
 

Sur le même sujet

Les + Lus