Puy-de-Dôme : une femme tuée dans un accident entre une voiture sans permis et un camion

Publié le Mis à jour le
Écrit par Solenne Barlot

L’accident s’est produit dans la commune de Saint-Eloy-les-Mines (Puy-de-Dôme), ce jeudi 23 janvier aux environs de 9 heures. Une femme de 75 ans au volant d’une voiture sans permis a été percutée par un camion dans une intersection. Elle n’a pas survécu à la collision.

A Saint-Eloy-les-Mines, dans le Puy-de-Dôme, une femme âgée de 75 ans est morte dans un accident de la circulation aux environs de 9 heures ce jeudi 23 janvier. Elle était au volant d’une voiture sans permis. Selon les premiers témoignages recueillis par les gendarmes, elle aurait franchi un stop, à l’intersection entre la D92 et la D533, sans voir le camion qui arrivait sur sa gauche. Le conducteur n’a pas pu l’éviter. Il est sorti indemne de ce choc latéral, mais il serait très choqué selon les pompiers. Les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants pratiqués sur le chauffeur se sont révélés négatifs.

Les secours mobilisés

A l’arrivée des secours, la conductrice était déjà en arrêt cardio-respiratoire. Les sapeurs-pompiers ont pratiqué les premiers secours pour tenter de la réanimer, en vain. Le décès a été prononcé par l’équipe du SMUR à 10h28. En tout, 4 engins de pompiers ont été mobilisés pour porter assistance à la victime, ainsi qu’une équipe du SMUR et les gendarmes de la compagnie de l’autoroute de Riom mais aussi de Combronde et de Saint-Eloy-les-Mines. La circulation sur ces axes a été rétablie à 11h30.