Puy-de-Dôme : les gendarmes découvrent par hasard une plantation de cannabis

Mercredi 16 octobre, alors qu’ils recherchaient une personne à Orléat, dans le Puy-de-Dôme, les gendarmes ont découvert une plantation de 30 pieds de cannabis. Une personne a été interpellée et sera prochainement convoquée par la justice.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 16 octobre, les gendarmes de Lezoux étaient à la recherche d’une personne égarée sur la commune d’Orléat dans le Puy-de-Dôme. Les gendarmes expliquent : « A l’approche d’une habitation, la patrouille remarque la présence d’une dizaine de caméras orientées sur l’extérieur de la propriété. Intriguée par ce déploiement de moyens, la cheffe de patrouille approfondit son observation et détecte la présence au sol de feuilles de cannabis et une forte odeur qui se dégage des lieux. Un renfort de la Brigade de recherches, le Peloton de surveillance et d’intervention, la Communauté de brigades de LEZOUX et le maître de chien SAMBI, perquisitionnent les lieux et découvrent une plantation originale de 30 pieds de cannabis, un séchoir, plus de 600 € et un fusil à pompe ».

Une culture illicité détruite

Le service communication de la gendarmerie du Puy-de-Dôme précise : « Une personne mise en cause a été interpellée et a rapidement reconnu les faits, déclarant que cette culture était destinée à sa consommation personnelle. Cette culture illicite a été détruite. Après avoir été placé en garde à vue, l’individu mis en cause a été relâché et sera convoqué ultérieurement par la justice ». L’histoire se finit bien pour la personne initialement recherchée par les gendarmes. Elle a été retrouvée saine et sauve après 2 heures de recherches.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information