Puy-de-Dôme : les gendarmes découvrent par hasard une plantation de cannabis

Mercredi 16 octobre, alors qu’ils recherchaient une personne à Orléat, dans le Puy-de-Dôme, les gendarmes ont découvert une plantation de 30 pieds de cannabis / © Gendarmerie du Puy-de-Dôme
Mercredi 16 octobre, alors qu’ils recherchaient une personne à Orléat, dans le Puy-de-Dôme, les gendarmes ont découvert une plantation de 30 pieds de cannabis / © Gendarmerie du Puy-de-Dôme

Mercredi 16 octobre, alors qu’ils recherchaient une personne à Orléat, dans le Puy-de-Dôme, les gendarmes ont découvert une plantation de 30 pieds de cannabis. Une personne a été interpellée et sera prochainement convoquée par la justice.
 

Par Catherine Lopes

Mercredi 16 octobre, les gendarmes de Lezoux étaient à la recherche d’une personne égarée sur la commune d’Orléat dans le Puy-de-Dôme. Les gendarmes expliquent : « A l’approche d’une habitation, la patrouille remarque la présence d’une dizaine de caméras orientées sur l’extérieur de la propriété. Intriguée par ce déploiement de moyens, la cheffe de patrouille approfondit son observation et détecte la présence au sol de feuilles de cannabis et une forte odeur qui se dégage des lieux. Un renfort de la Brigade de recherches, le Peloton de surveillance et d’intervention, la Communauté de brigades de LEZOUX et le maître de chien SAMBI, perquisitionnent les lieux et découvrent une plantation originale de 30 pieds de cannabis, un séchoir, plus de 600 € et un fusil à pompe ».

Une culture illicité détruite

Le service communication de la gendarmerie du Puy-de-Dôme précise : « Une personne mise en cause a été interpellée et a rapidement reconnu les faits, déclarant que cette culture était destinée à sa consommation personnelle. Cette culture illicite a été détruite. Après avoir été placé en garde à vue, l’individu mis en cause a été relâché et sera convoqué ultérieurement par la justice ». L’histoire se finit bien pour la personne initialement recherchée par les gendarmes. Elle a été retrouvée saine et sauve après 2 heures de recherches.

Sur le même sujet

Les + Lus