Puy-de-Dôme : grave collision entre un bus et une voiture près d'Aydat

Un bus et une voiture sont entrés en collision le dimanche 3 février sur la D2089, près d’Aydat dans le Puy-de-Dôme. L’accident a fait un mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un grave accident s’est produit le dimanche 3 février vers 7h15 entre un bus et une voiture qui sont entrés en collision sur la D2089 entre Aydat et Theix dans le Puy-de-Dôme.

Une passagère de la voiture, âgée d'une soixantaine d'années, est décédée dans le choc. Les secours ont dû désincarcérer le passager qui se trouvait à l'avant du véhicule. Il est grièvement blessé, son pronostic vital serait engagé. Au total, 4 personnes étaient à bord de la voiture. Les autres passagers sont légèrement blessés. 

Dans le bus, il y avait 3 chauffeurs qui se rendaient au Sancy pour prendre leur service, ils étaient chargés de conduire les navettes dans les stations de ski. Ils ont été légèrement blessés dans l'accident. 


Le Samu, 25 sapeurs-pompiers et 9 véhicules de secours ont été mobilisés sur cette intervention. La gendarmerie est également sur place. Elle a coupé la route entre le col de la Ventouse et le lac de la Cassière jusqu'à 12h afin de faciliter le travail des secours.

Les causes de ce terrible accident ne sont pas encore connues mais selon notre journaliste sur place, la voiture aurait peut-être pris la route à contre-sens et serait donc entrée en collision contre le bus. La chaussée était également très glissante. 

Un bus et une voiture sont entrés en collision le dimanche 3 février sur la D2089, près d’Aydat dans le Puy-de-Dôme. L’accident a fait un mort.


Une enquête va être ouverte afin de déterminer les causes exactes de ce drame.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information