Le corps sans vie d'un trentenaire a été retrouvé dans un appartement d'Ambert, dans le Puy-de-Dôme, le dimanche 9 septembre. Le cadavre comptait plusieurs blessures probablement causées par arme blanche. La piste de l'homicide est privilégiée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé mort dimanche 9 septembre, peu après 17 heures, dans un immeuble de l'avenue Georges-Clémenceau, à Ambert, dans le Puy-de-Dôme.

Des pompiers l'ont découvert alors qu'ils procédaient à une visite d'inspection des appartements. Suite à un incendie qui avait ravagé le bâtiment contigu la veille, ils devaient s'assurer que ni le feu, ni leur intervention, n'avaient causé de dégâts. Les soldats du feu avaient déjà réalisé une première tournée d'inspection des logements dans la matinée, vers 10 heures. Le corps ne s'y trouvait pas encore.

Selon le procureur de la République, Eric Maillaud, qui confirme l'information révélée par La Montagne, l'hypothèse criminelle est privilégiée. Le corps - qui reste à identifier - compte plusieurs plaies, probablement dues à une arme "type couteau ou tournevis". Une autopsie doit être réalisée dans l'après-midi du 10 septembre au CHU de Clermont-Ferrand, pour établir avec certitude la cause du décès.

Dans la soirée du dimanche, le locataire de l'appartement a été appréhendé à l'extérieur, non loin de la scène de crime, et placé en garde à vue. Selon le Procureur, il était surexcité et dans un état d'ivresse avancé. Au point d'être toujours trop alcoolisé en milieu de journée, le lendemain, pour être interrogé. Il avait en sa possession un objet susceptible d'avoir servi au crime. Les résultats de l'autopsie et son interrogatoire devraient permettre de lever le voile sur ce drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information