Samedi 24 août, les sapeurs-pompiers ont été appelés aux alentours de 8h sur un incendie dans la commune de Combronde (Puy-de-Dôme). Près de 200 m² sont partis en fumée au premier étage d'un abattoir kasher. Aucun blessé n'est à déplorer.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un restaurateur du village de Combronde dans le Puy-de-Dôme qui a donné l'alerte. Samedi 24 août, aux alentours de 8h, un feu s'est déclaré dans les locaux d'André Volaille, un abattoir kasher. Près de 200 m² ont été anéantis par les flammes au premier étage de ce bâtiment qui fait au total 1500m². Ce sont précisément 41 sapeurs-pompiers qui ont été mobilisés. L'incendie a été circonscrit aux alentours de 9h15. Aucune victime n'est à déplorer, et aucun animal n'était dans les lieux.
Les employés de l'entreprise ne travaillent que du lundi au jeudi. Et cet incendie mettra au chômage technique de nombreux employés de cet abattoir. Ce dernier emploierait une quarantaine de salariés ainsi qu'une quinzaine d'intérimaires. Interrogés par nos confrères de La Montagne, les employés s'apprêtaient à vivre l'une des périodes les plus chargées cette année, avec la fête du Kippour, l'une des plus importantes fêtes juives qui se tiendra en octobre prochain. Pour l'heure, l'origine du feu reste inconnue. Ce sont les gendarmes de la communauté de brigades de Combronde ( Puy-de-Dôme) qui devront préciser les circonstances de l'incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information