Puy-de-Dôme : la pêche au trou ravit les passionnés au Lac de Guéry

Dans le Puy-de-Dôme, les passionnés ont pu s’adonner à la pêche au trou samedi 3 mars au lac de Guéry.  Cette manifestation unique en France attire des centaines de pêcheurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un air d'Alaska souffle sur le lac de Guéry.  Seule différence, sur la banquise, ce ne sont pas des Inuits mais des pêcheurs. Ces passionnés ont pu pratiquer le samedi 3 mars la pêche au trou. L’évènement avait été annulé en 2016 et 2017, cette année la glace est enfin épaisse.

A 1200 mètres d'altitude, au cœur du massif central, le lac de Guéry est le seul site de France où se pratique la pêche blanche. Mais pour cela, il faut que la glace soit assez épaisse : au moins 20 centimètres pour supporter le poids des promeneurs.




500 passionnés ont fait le déplacement, venus de toute la France et d’Europe. Quelques jours avant l'évènement, près d'une tonne de poissons ont été déversés dans le lac.

Les Truites arc-en-ciel et les saumons de fontaine se laisseront déloger encore quelques jours. Avant que le redoux printanier ne fasse fondre la banquise auvergnate.  




 

Les pêcheurs ont pu s'adonner aux joies de la pêche au trou au lac de Guéry. Intervenants : Guy Chapert (secrétaire de l'association de pêche du Mont-Dore).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information