Samedi 4 et dimanche 5 août, 1276 chiens sont attendus pour la 27ème exposition canine nationale toutes races de Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme. Un jury international aura la charge de désigner les meilleurs représentants de chaque race et le plus beau d'entre tous.
Shih Tzu, Epagneul breton, Berger australien ou encore Bouvier bernois seront en compétition les samedi 4 et dimanche 5 août à Châtel-Guyon. La commune du Puy-de-Dôme accueille sa 27ème exposition canine nationale toutes races.
Dès 9h du matin le samedi, le week-end s'ouvrira par les concours pour désigner les meilleurs représentants de chaque race. Plus d'une cinquantaine d'entre-elles seront présentes pour cette édition.
L'après-midi, il sera possible de faire confirmer son animal pour ceux qui le souhaitent, moyennant des frais de participations.
Un tour du monde canin
Dimanche, le grand public pourra profiter des animaux avec l'exposition canine proprement dite. L'occasion de découvrir des races méconnues comme les Rodhesian Ridgeback, des chiens autrefois utilisés pour chasser le lion. L'événement propose un petit tour du monde canin avec des Bergers croates, des Spitz japonais, des Braques hongrois et autres épagneuls du Tibet. 1276 chiens seront présents au centre culturel de la Mouniaude. Propriétaires, éleveurs et amateurs pourront échanger entre eux sur ces fidèles compagnons.Infos pratiques :
27ème exposition canine nationale toutes races de Châtel-GuyonCentre culturel de la Mouniaude
Samedi 4 août : concours et confirmations, possibilité d’inscrire son chien à l’entrée, ouvert gratuitement au public, de 9h à 17h
Dimanche 5 août : exposition nationale canine, 4 euros l’entrée et gratuit -14 ans, de 9h à 17h