Puy-de-Dôme : le port du masque rendu obligatoire sur les marchés de plein air, brocantes et vide-greniers

Par arrêté préfectoral, le port du masque va devenir obligatoire pour les plus de 11 ans sur tous les marchés de plein air, brocantes et vide-greniers dans le département du Puy-de-Dôme. La mesure s’applique à compter du lundi 10 août et jusqu’au 31 août.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Préfète du Puy-de-Dôme préfère jouer la carte de la vigilance. Un arrêté préfectoral publié ce samedi 8 août  impose à compter de lundi 10 août et jusqu’au 31 août, le port du masque obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans sur tous les marchés de plein air, brocantes et vide-greniers.

Limiter les risques de contagion dans l’espace public

Dans les considérations avancées, la préfète expose « l’urgence et la nécessité qui s’attachent à la prévention de tout comportement de nature à augmenter ou à favoriser les risques de contagion » en particulier « dans l’espace public » ou « le niveau de fréquentation par la population est susceptible d’induire un risque sanitaire accru » précise l’arrêté.

Un fort risque de brassage

Les marchés de plein air, les brocantes et vide-greniers  présentent  « un fort risque de brassage et de lieux de croisement, à forte densité de population » souligne l’arrêté.  Une concentration de population accrue en cette période, par l’affluence touristique. Dans ces conditions, « le respect des gestes barrières ou de distanciation d’un mètre entre deux individus ne peut être garanti ».
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information