Puy-de-Dôme : pourquoi la sirène du barrage des Fades va retentir jeudi 11 octobre

Dans le Puy-de-Dôme, le barrage des Fades-Besserve sera le théâtre d’un exercice de sécurité civile, jeudi 11 octobre. A cette occasion, la sirène va retentir dans la matinée.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de panique si, jeudi 11 octobre, aux abords du barrage des Fades, vous entendez retentir une sirène. Il s’agira, en effet, d’un simple exercice de sécurité civile. Des gendarmes du Puy-de-Dôme ainsi que des pompiers du SDIS participeront, dans la matinée, à un test du plan particulier d’intervention (PPI). Le PPI est un dispositif local mis en place pour faire face aux risques technologiques liés à la présence d’un barrage ou d’un site industriel. Il fait partie du plan ORSEC.

 La sirène du barrage retentira afin de s'assurer qu'elle est bien opérationnelle, indique la préfecture dans un communiqué. Et de préciser : « Aucune action particulière de la population n’est attendue par les services de l’État pour cet exercice ».
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information