Puy-de-Dôme : vers un redressement judiciaire de la station de ski du Mont-Dore

Lundi 24 février, le conseil d’administration de la SAEM du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme, a décidé de mettre en place une procédure de redressement judiciaire. L’objectif est de notamment sauvegarder les emplois.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout s’est joué lundi 24 février. Ce jour-là, le conseil d’administration de la SAEM Remontées Mécaniques du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme, a pris la décision de mettre en place une procédure de redressement judiciaire. Cette décision a été validée mercredi 26 février au cours d’une réunion du conseil municipal à huis clos. En effet, le déficit avoisine les 2 millions d'euros. 

Un chiffre d'affaires en berne

Patrick Déat, le président de la SAEM Remontées Mécaniques du Mont-Dore explique : « Actuellement le chiffre d’affaires est de 625 000 euros alors qu’habituellement, à la même époque, il est de 3 millions d’euros. En fin de saison, le chiffre d’affaires global atteint normalement les 5 millions d’euros », confirmant ainsi une information du journal La Montagne. Cette décision a été prise afin de pérenniser l’activité de la SAEM Remontés Mécaniques du Mont-Dore, pour lisser les comptes et afin de sauvegarder les emplois.

Le manque de neige en question

La SAEM emploie 21 salariés permanents et a embauché en début de saison 65 saisonniers. Sur ces 65 saisonniers, une vingtaine a une activité à temps plein et le reste une activité à temps partiel. Selon Patrick Déat, la situation n’était plus tenable en raison du manque de neige et c’est ce qui a conduit à décider de mettre en place une procédure de redressement judiciaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information