De Saint-Nectaire, terre bénie du fromage, à Billom, autre site remarquable du goût, ce lundi de Pentecôte, nombreux sont les amoureux de produits du terroir à avoir fait le pèlerinage dans ces valeurs sûres de la gastronomie du Puy-de-Dôme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’Auvergne est une invitation à la gastronomie. Pour s’en convaincre, il suffit de se rendre à Saint-Nectaire ou encore à Billom, dans le Puy-de-Dôme. Les amateurs de produits du terroir ont profité du lundi de Pentecôte pour s’emparer du patrimoine gustatif de ces deux cités.
A Saint-Nectaire, aux portes du Massif du Sancy, la première AOP fromagère au lait de vache – comprenez le Saint-Nectaire- a permis au village d’entrer dans le club très fermé des 65 sites remarquables du goût de France.
A Billom, capitale de la Toscane auvergnate… et de l’ail, la journée internationale des marchés a été célébrée comme il se doit, mêlant parfums et arômes, pour le plus grand plaisir des amoureux de gastronomie.

De Saint-Nectaire, terre bénie du fromage, à Billom, autre site remarquable du goût, ce lundi de Pentecôte, nombreux sont les amoureux de produits du terroir à avoir fait le pèlerinage dans ces valeurs sûres de la gastronomie du Puy-de-Dôme. Intervenants : Raymond Courtin, Confrérie du veau de lait à Objat (Corrèze) / René Maeder, Président du site du goût de Saint-Nectaire / Michel Lajoinie, Cuisinier à la retraite / Adeline Dupechot, Traiteur végétarien

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information