Une semaine après Chastreix et le Mont Dore, la station de Super-Besse a fermé ses pistes dimanche 14 avril. Le premier bilan de la saison dessine une année satisfaisante, même si moins bonne que la précédente.
Ce dimanche 14 avril, il y avait encore des irréductibles pour profiter de la dernière journée de ski à Super-Besse ! La station est la dernière à fermer ses pistes dans le massif du Sancy, une semaine après Chastreix et le Mont-Dore.
Depuis l'ouverture, le 15 décembre, Vincent Gatignol, le directeur des remontées mécaniques, a vécu une saison contrastée : "C'est un hiver qui a été assez particulier. Les vacances de Noël ont été ratées : il n'y avait pas de neige, juste quelques bandes pour s'amuser. Mais quand la neige est arrivée fin janvier, elle est bien arrivée ! On a passé des vacances de février extraordinaires sur les quatre semaines. Après, le mois de mars a été un petit peu au ralenti mais au global, ça fera une très belle saison."
Des vacances de février réussies
"Par rapport à l'année dernière, notre saison de référence, la fréquentation est en baisse de 15 %". La saison a été plus courte, mais elle a été sauvée par les vacances de février : "On a démarré les vacances avec plus d'un mètre de neige, et ensuite, on a eu des semaines avec un grand soleil, de très belles températures et peu de vent : on signerait pour des conditions comme ça tous les ans !"Entre le démontage des perches, l'entretien des lignes de remontées mécaniques et le ramassage des matelas sur les pistes, il faudra un petit mois aux employés des remontées mécaniques pour mettre la station en configuration estivale. Le démontage du matériel destiné à la production de la neige de culture, qui ne servait déjà plus depuis plusieurs semaines, est déjà bien avancé. Pour le ski, rendez-vous en décembre prochain.