Reconnus coupables en première instance d’avoir détourné plusieurs millions d’euros de billets usagés destinés à l’incinération, deux ex-employés de la Banque de France de Vic-le-Comte étaient jugés mercredi 11 octobre par la Cour d’appel de Riom, dans le Puy-de-Dôme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la Banque de France, ce sont entre 3,4 et 7,4 millions d’euros qui avaient été  détournés par deux anciens salariés de Vic-le-Comte, de 2012 à 2014. Les deux hommes âgés d’une soixantaine d’années avaient été arrêtés en septembre 2014. A l’époque, 1,8 million d'euros avait été retrouvé, dans une chaussette en forme de Père Noël, au fond d'un jardin.
En février 2017, ils avaient été condamnés à cinq ans de prison dont deux ans et demi ferme pour « soustraction ou détournement de biens d’un dépôt public ». Au civil, la Banque de France avait été déboutée de sa demande d’indemnisation. Les juges du tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand avaient estimé que « la banque de France n'était que dépositaire de l'argent et non propriétaire ». La Banque de France avait décidé d’interjeter appel du volet civil du jugement.

Mercredi 11 octobre, à la cour d’appel de Riom, l’avocat général a requis la confirmation a minima des peines prononcées en première instance. La décision sera connue le 13 décembre 2017.

Reconnus coupables en première instance d’avoir détourné plusieurs millions d’euros de billets usagés destinés à l’incinération, deux ex-employés de la Banque de France de Vic-le-Comte étaient jugés mercredi 11 octobre par la Cour d’appel de Riom, dans le Puy-de-Dôme. Intervenants : Maître Paul Albert Iwiens Avocat de la Banque de France ; Maître Jean Paul Terriou Avocat de Jean-Paul Gaude


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information