Une vingtaine de compagnies se partage l’affiche du festival Puy-de-Mômes, festival 100% jeune public. Au total 25 spectacles seront présentés jusqu’au 12 avril à Cournon d’Auvergne et dans différentes villes de l’agglomération clermontoise.
Du cirque, de la danse, du théâtre, des marionnettes et même de la comédie musicale… Enfants, adolescents mais aussi adultes ayant encore un pied dans l’enfance pourront s’en donner à cœur joie avec cette 24ème édition de Puy-de-Mômes. Un festival jeune public au sens large puisque parmi les 25 spectacles proposés cette année, certains s’adressent à un public d’une moyenne d’âge de 18 mois, d’autres parlent directement à des spectateurs de 14 ou 15 ans.
Côté musique, la compagnie A tous vents proposera un « Mini concert pour Mini zoreilles » constitué de refrains à reprendre en cœur et de bruitages délirants où les minots de 4 ans devraient s’y sentir comme chez eux. Dans la salle Le caméléon à Pont-du-Château, la musicienne et chanteuse Ellie James mettra en musique des courts-métrages. A mi-chemin entre le théâtre et la performance artistique, la comédienne Armelle Dousset vous fera croquer dans une madeleine de Proust en chantant, jouant et dansant sur des sons collectés dans l’imaginaire collectif. Blablabla sera l’un des spectacles les plus surprenants de cette programmation.
Surprenants et créatifs, les spectacles qui constituent cette nouvelle programmation de Puy-de-mômes débordent d’imagination et ont trouvé comme chaque année de nouvelles manières d’ébahir le jeune public.
Toute la programmation, spectacles, lieux et horaires, à découvrir via ce lien.