Dimanche 3 novembre, à 13 heures, un cycliste a été renversé par une voiture à Saint-Germain-L'Herm, dans le Puy-de-Dôme. Blessé grièvement, il a été évacué par hélicoptère vers le CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand.
Les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont reçu l’alerte ce dimanche 3 novembre à 13 heures. Ils sont intervenus à Saint-Germain-L'Herm, entre Issoire et Ambert, sur un accident de la circulation. Un cycliste a été renversé par une voiture au carrefour de la D265 et de la D300. D’après les sapeurs-pompiers, “Le cycliste, un homme de 56 ans, a été blessé grièvement. Il est polytraumatisé. Il a été héliporté par l’hélicoptère du SAMU vers le CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand".
Une enquête en cours
Une enquête a été ouverte. Elle est menée par la communauté de brigade de gendarmerie de Saint-Germain-L'Herm. Elle devra faire la lumière sur les circonstances exactes de cet accident. Cet accident intervient une semaine après un autre événement à Clermont-Ferrand : dimanche 27 octobre, un cycliste de 27 ans avait été percuté par un automobiliste qui avait pris la fuite. Ce dernier avait finalement été retrouvé.