Assises de Riom : Benjamin Jarry condamné à huit ans de prison

Le verdict de la cour d'assises de Riom est tombé mercredi 18 novembre 2015. Benjamin Jarry a écopé de huit ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Jean-Marc Foury. Le condamné ne semble pas vouloir faire appel pour le moment.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cour d’assises de Riom a rendu son verdict mercredi 18 novembre 2015. Benjamin Jarry écope de 8 ans de réclusion criminelle. Après trois heures de délibérés, les jurés ont répondu oui à la majorité absolue à la question Benjamin Jarry est-il coupable d’avoir volontairement donné la mort à Jean-Marc Foury le 13 novembre 2013 à Perrier.

Une peine en-dessous de ce qu’est prévu par la loi. Puisque un meurtre peut-être puni par trente années d’emprisonnement. Et surtout une peine en-dessous des dix années requises par l’avocate générale.

Plusieurs éléments justifient ce verdict modéré, selon l’avocat de Benjamin Jarry, Me Jean-François Canis. « La personnalité de Benjamin Jarry qui est une personnalité un peu exceptionnelle, confit-il. On n’est pas habitué à voir dans un box de cour d’assises un garçon dont tout le monde dit tellement du bien. Enfin, il y a l’attitude de ce garçon qui s’est rendu aux gendarmes et qui a reconnu l’intégralité des faits, qui a participé autant qu’il a pu à l’enquête notamment en indiquant où le corps a été enterré. »

Benjamin Jarry a purgé deux années de prison. Il n’envisage pas pour le moment de faire appel à cette décision.

La cour d'assises a rendu son verdict le mercredi 18 novembre 2015. Benjamin Jarry écope de huit ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Jean-Marc Foury. Il ne semble pas vouloir faire appel. Intervenant : Me Jean-François Canis (avocat de Benjamin Jarry).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information