Clermont-Ferrand : des avocats se relaient jusqu’à Paris pour déposer leurs cahiers de doléances
Mercredi 4 mars, des avocats ont couru entre Riom, près de Clermont-Ferrand, et Cusset, près de Vichy dans l’Allier. Ils se relaient entre Montpellier et Paris pour déposer leurs cahiers de doléances à la ministre de la Justice.
•

Mercredi 4 mars, afin de protester contre la réforme des retraites, des avocats ont couru entre Riom, près de Clermont-Ferrand, et Cusset, dans l'Allier.
•
© Maxime Van Oudendycke / FTV
Mercredi 4 mars, à Riom près de Clermont-Ferrand, une trentaine d’avocats ont abandonné leur tenue professionnelle contre des collants et des baskets. Ils s’apprêtent à parcourir 50 km en relais de la Cour d’appel de Riom jusqu’au tribunal de Cusset, près de Vichy dans l’Allier. Leur témoin est un cahier de doléances. Khalida Badji, avocate, indique : « Cette manière-là a été décidée par les confrères du barreau de Montpellier. C’est une manière de se faire entendre et pour également être vu sur ce principe-là. Parce que les faire remonter soit en voiture, soit en train, soit par un autre moyen de transport, on n’en voyait pas l’intérêt ».