Meurtre de Yanis : 30 ans de réclusion criminelle requis contre le père

Vendredi matin, à la cour d'assises du Puy-de-Dôme, l'avocate générale a requis 30 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Stéphane Vernier. Cet homme de 41 ans est accusé d'avoir tué en février 2014 son fils Yanis, alors âgé de 3 ans, en l'étouffant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le cour devrait rendre son verdict en fin d'après-midi, l'avocate générale a requis dans la matinée 30 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Stéphane Vernier. Cet homme de 41 ans doit répondre devant la cour d'assises du Puy-de-Dôme, à Riom, du meurtre de son fils Yanis, en février 2014.

A l'époque, Stéphane Vernier avait passé une journée de garde avec l'enfant. C'est la mère qui a découvert le corps de son fils en venant le récupérer à Longues, dans le département du Puy-de-Dôme.

Dans son réquisitoire, l'avocate générale a demandé que la peine de prison soit assortie de deux tiers de sûreté et d'une obligation de soin. Laure Lehugeur a souligné le passé criminel de l'accusé, déjà condamné pour meurtre en 2002. A l'époque, il répondait des coups mortels portés à un homme au cours d'une bagarre à Pont-du-Château en 2001. Elle a rappelé que c'était "un fait rarissime de voir un homme deux fois dans le box des accusés pour avoir tué, cela représente moins de 2% des cas".

Alors que l'homme n'a pas été en mesure d'expliquer son geste, l'avocate générale a conclu en affirmant qu'on "ne tuait pas par amour" et qu'on était ici face à "un acte d'égoïsme et de jalousie".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information