Puy-de-Dôme : opération un cadeau sous le sapin au musée Mandet de Riom

Au musée Mandet de Riom, dans le Puy-de-Dôme , une collecte de jouets est organisée au profit des Restos du Cœur. / © Musée Mandet
Au musée Mandet de Riom, dans le Puy-de-Dôme , une collecte de jouets est organisée au profit des Restos du Cœur. / © Musée Mandet

Le musée Mandet de Riom, dans le Puy-de-Dôme, propose à ses visiteurs de faire une bonne action. Une collecte de jouets est organisée au profit des Restos du Cœur. Elle dure jusqu’au 31 décembre.
 

Par Catherine Lopes

Les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion de faire des actes de générosité et de penser aux plus démunis. Ainsi, le musée Mandet de Riom, dans le Puy-de-Dôme, propose à ses visiteurs de faire une bonne action. Ils sont invités à venir déposer un cadeau pour enfants au pied du sapin du musée. Le visiteur porteur du cadeau se verra offrir une entrée gratuite le jour de son don. Laure-Elie Rodrigues, directrice des musées de Riom-Limagne-Volcans, explique la genèse de cette opération : « L’idée est venue du fait de voir ce beau sapin dans le musée. Il était sympa mais tristounet avec rien à son pied. Nous avons lancé l’idée d’une collecte de jouets, pour un moment de partage et de solidarité ».


Une collecte au profit des Restos du Coeur



La collecte de jouets s’effectue depuis le 1er décembre et se terminera à la fin du mois. Elle a lieu au profit des Restos du Cœur. Tous les cadeaux collectés seront offerts aux enfants lors d’un goûter qui aura lieu le 12 janvier 2019 au Rexy. L’opération connaît un véritable succès puisque la collecte a permis de réunir une cinquantaine de cadeaux depuis le début du mois. « L'opération est bien partie pour être une réussite. Cela montre que le musée peut devenir un lieu de partage » exprime Laure-Elie Rodrigues. L’association des Amis des Musées participe à cette opération, en apportant des cadeaux et en emballant les présents recueillis. Alors, si vous voulez vous cultiver et par la même occasion faire une bonne action, direction le musée Mandet de Riom.
 

Sur le même sujet

Les + Lus