Puy-de-Dôme : une surveillante de la prison de Riom agressée par un détenu

Vendredi 3 mai, une surveillante de la prison de Riom a été agressée par un détenu, vers 7h30. D'après nos confrères de La Montagne, elle serait blessée aux cervicales.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un communiqué publié par le syndicat FO pénitentiaire, vendredi 3 mai, une surveillante de la prison de Riom a été agressée par un détenu. L'agression a eu lieu vers 7h30. Le détenu, très agité, aurait d'abord insulté la surveillante, avant de l'attraper par le col et de commencer à l'entraîner dans sa cellule. Par la suite, le détenu a pu être maîtrisé avec l'arrivée des renforts, puis placé en prévention en quartier disciplinaire. Le communiqué précise que " ce détenu, classé Escorte 2, est arrivé en transfert disciplinaire de Saint-Étienne suite à une gestion équipée et ouverture à plusieurs agents dont un gradé sur son ancien établissement ! Il fait l'objet de nombreux dépôts de plaintes de la part de personnels pénitentiaires depuis son incarcération… Il comptabilise 11 passages en Commission de Discipline sur 2 établissements, 13 rapports d'incidents au CP Riom depuis septembre 2018 et était suivi pour un risque d'agression sur personnels".
La surveillante agressée a été conduite à l'hôpital pour des examens complémentaires suite à des douleurs. D'après nos confrères de La Montagne, elle serait blessée aux cervicales.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information