Vendredi 3 mai, une surveillante de la prison de Riom a été agressée par un détenu, vers 7h30. D'après nos confrères de La Montagne, elle serait blessée aux cervicales.
Selon un communiqué publié par le syndicat FO pénitentiaire, vendredi 3 mai, une surveillante de la prison de Riom a été agressée par un détenu. L'agression a eu lieu vers 7h30. Le détenu, très agité, aurait d'abord insulté la surveillante, avant de l'attraper par le col et de commencer à l'entraîner dans sa cellule. Par la suite, le détenu a pu être maîtrisé avec l'arrivée des renforts, puis placé en prévention en quartier disciplinaire. Le communiqué précise que " ce détenu, classé Escorte 2, est arrivé en transfert disciplinaire de Saint-Étienne suite à une gestion équipée et ouverture à plusieurs agents dont un gradé sur son ancien établissement ! Il fait l'objet de nombreux dépôts de plaintes de la part de personnels pénitentiaires depuis son incarcération… Il comptabilise 11 passages en Commission de Discipline sur 2 établissements, 13 rapports d'incidents au CP Riom depuis septembre 2018 et était suivi pour un risque d'agression sur personnels".
La surveillante agressée a été conduite à l'hôpital pour des examens complémentaires suite à des douleurs. D'après nos confrères de La Montagne, elle serait blessée aux cervicales.