Pensionnaire au Pôle France de tir à l’arc d’Annecy, Audrey Adicéom, licenciée aux archers de Riom sera du 16 au 21 mai à Shangaï pour sa première participation à une coupe du monde.
Audrey Adicéom, licenciée aux Archers Riomois, affiche déjà un beau palmarès sportif : vice-championne d’Europe en équipe et un record du monde à 18 mètres en salle chez les juniors. Désormais dans la catégorie séniors, elle sera la seule française en catégorie arc classique dans l’équipe de France qui va disputer la première étape de la coupe du monde 2017 de tir à l’arc du 16 au 21 mai à Shangaï, la Fédération ayant jugé qu’elle était "largement au-dessus de ses adversaires lors de l’épreuve de sélection". "Je suis hyper contente d’être sélectionnée, de partir. J’ai hâte d’y être et de faire mes preuves dans le monde des grands" dit-elle.
Un monde qu’elle avait déjà côtoyé il y a 5 ans à Riom lors d’un championnat de France en affrontant Sophie Dodémont, médaillée aux Jeux Olympiques de Pékin, la première affrontant la dernière du premier tour. "A ce moment-là, l’équipe de France c’était un peu loin pour moi, c’était inatteignable, c’était un rêve, c’était moins palpable qu’aujourd’hui".
Maintenant, Audrey défend les couleurs tricolores au plus haut niveau, après la coupe du Monde, elle participera au championnat du Monde cet automne à Mexico et rêve des Jeux Olympiques de Tokyo et de Paris : "ce serait un beau challenge de performer là-bas, ce serait un objectif pour moi…"