Urgences: 7 millions d'euros pour l'hôpital de Riom

Un nouveau service d’urgence sera construit à l’hôpital de Riom grâce à l’engagement financier de l’Etat qui va apporter les 7  millions d’euros qui couvriront la totalité des dépenses de construction d’un bâtiment de 600 mètres carrés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le service des urgences de l’hôpital Guy Thomas à Riom se trouve en zone inondable depuis l’élaboration du nouveau plan de prévention des risques inondation de l’agglomération riomoise. Sa relocalisation était une question urgente qui vient d’être résolue avec l’annonce d’un financement d’un nouveau bâtiment validé par la Ministre de la Santé Marisol Touraine. Les 7 millions débloqués par l’Etat vont couvrir la totalité des frais de construction.
L’opération va permettre d’augmenter la surface des locaux dédiés aux urgences qui vont passer de 200 à 600 mètres carrés.
La couverture à 100% des frais de construction du bâtiment et de sécurisation des réseaux à proximité libère l’hôpital d’une charge financière qu’il n’aurait pas pu assumer seul, ni par autofinancement, ni par emprunt, compte-tenu de son ratio d’endettement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information